logo

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller en toute objectivité

 

Notre système de prêt vous permet d'essayer nos câbles avec votre installation Hi-fi ou Home cinéma

 

Dans nos rubriques GLOSSAIRE et TECHNOLOGIES & CONSEILS vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les câbles

 

Vous avez des questions:

Tél. 01 47 00 46 47

Fax: 01 47 00 07 08

E-mail:

info@hificables.fr

 

Téléchargements:

Tarif PDF

Formulaire demande de prêt PDF

Formulaire de commande PDF

Câbles de modulation audio

Retour Précédente Suivante

Un grand câble audio à petit prix. Les moyens mis en oeuvre pour sa réalisation assurent la qualité sonore attendue par les mélomanes exigeants. Il fait partie d'une nouvelle génération de câbles de modulation audio dans lesquels la tresse de blindage passive a été remplacée par un film aluminisé.

1. Conducteurs en cuivre argenté
2. Isolation PTFE
3. Drain de masse en cuivre
4. Ruban polyester aluminisé
5 .Blindage Mu-Métal
6. Isolation PTFE
7. Gaine PVC orange

Fiche technique pdf

Dans la conception des câbles, le progrès semble bien-sur de viser toujours plus haut vers une transmission absolue sans trop de contraintes financières. Ce peut être aussi de maintenir un certain niveau de qualité pour un moindre coût et ainsi, permettre à un plus grand nombre d'en profiter.

Cela suppose un coût maîtrisé et par conséquent des choix judicieux dans le développement technique. C'est sans doute l'art le plus difficile et le moins valorisant pour l'ingénieur.

L'HATHOR est un nouveau type de câble de modulation pour lequel nous avons remis en question tous les composants de sa conception pour optimiser à l'extrême le rapport coût sur performances.

Certains choix vont paraître originaux, voir osés. Ainsi, malgré un objectif financier très “serré“, nous avons absolument tenu à conserver un blindage Mumétal pour les interférences magnétiques basses fréquences. Ce blindage nous a semblé essentiel pour parvenir à un certain niveau auquel les Khnoum, Neith ou Thot nous ont habitué. Nous avons bien-sur conservé l'isolation PTFE intégrale et les principales économies ont été réalisées sur le blindage en tresse de cuivre que notre expérience nous a amené à ne plus utiliser comme conducteur de masse mais simplement comme écran. Pour cette fonction statique nous avons utilisé un simple film aluminisé tout aussi efficace, sinon plus, pour un coût sans comparaison.

De cette manière l’HATHOR est devenu le plus modeste modèle de notre gamme de câbles de modulation a être blindé par un ruban de Mumétal : La qualité Mumétal enfin accessible.

A utiliser en harmonie avec du MAXITRANS.


Executions

  • Disponibles en 0,50 m, 0,75 m et 1 m (autres longueurs sur demande)
  • Connecteurs CINCH/RCA (XLR symétriques sur demande)

haut de page
Retour Précédente Suivante