logo

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller en toute objectivité

 

Notre système de prêt vous permet d'essayer nos câbles avec votre installation Hi-fi ou Home cinéma

 

Dans nos rubriques GLOSSAIRE et TECHNOLOGIES & CONSEILS vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les câbles

 

Nos câbles n'étant commercialisés que par nous-mêmes, nous assurons leur livraison dans le monde entier.

 

Vous avez des questions:

Tél. 01 47 00 46 47

Fax: 01 47 00 07 08

E-mail:

info@hificables.fr

 

Téléchargements:

Tarif PDF

Formulaire demande de prêt PDF

Formulaire de commande PDF

Câbles haut-parleurs

Le SUPER MAXITRANS est incontestablement reconnu comme le câble haut-parleurs de référence, tant auprès des journalistes que des audiophiles exigeants. Tout ce qu'un mélomane attend d'un câble haut-parleurs est réuni dans le SUPER MAXITRANS. Qu'il s'agisse de la dynamique, de la précision au niveau des timbres, de l'étendue du spectre, de la perception des harmoniques comme des transitoires, de la cohérence de l'image acoustique, le SUPER MAXITRANS offre la qualité la plus proche de la réalité.

1. Conducteurs: tierce en cuivre argenté, isolés PTFE
2. Conducteur: tierce en cuivre argenté,gainé, isolés PTFE

3. Rubans Mu-Métal Permalloy
4. Ruban Polyimide Kapton R
5. Gaine PVC bleue
6 . Marquage

Fiche technique pdf

Le SUPER MAXITRANS est le résultat de longues recherches et surtout d'innombrables heures d'écoutes critiques. Il a nécessité pas moins d'une dizaine de prototypes qui, au fur et à mesure et suivant les matériaux mises en oeuvre, se sont rapprochés de ce que l'on peut appeler la quasi-perfection.

Le SUPER MAXITRANS est une évolution du MAXITRANS dont il conserve les qualités essentielles de dynamique à toutes les fréquences tout en restant doux et transparent. Ces qualités sont apportées par la configuration des conducteurs tant par les matériaux utilisés que par l'architecture très spécifique en deux tierces.

Il utilise des conducteurs en cuivre argenté d'une grande qualité dont le choix spécifique en nombre et en dimension fait l'objet d'un cahier des charges bien précis. Ces conducteurs sont isolés par du PTFE en grande épaisseur afin de faire bénéficier les conducteurs d'un fort maintien assuré par l'important retrait du PTFE après frittage à 350°

L'isolation PTFE assure une isolation des conducteurs absolument passive et insensible aux effets de charge électrostatiques. Cette particularité de la composition du PTFE, contenant du fluor, lui permet d'évacuer les charges statiques pour ne pas affecter les signaux électriques par un effet de mémoire que l'on trouve sur la plupart des diélectriques. Le signal affecté au conducteur est ainsi transmis dans toute son intégralité sans modification.

La particularité essentielle du SUPER MAXITRANS est d'être le seul câble haut-parleurs à être entièrement immunisé contre les champs magnétiques. Deux couches de Mumétal torsadées en sens inverse protègent les conducteurs en créant une zone anti-magnétique dans laquelle le signal peut circuler à de fortes intensités sans générer de force (loi d'Ampère) ni en subir la contrepartie.

Un film en polyimide Kapton vient compléter son immunité aux rayons gamma.

Avec le SUPER MAXITRANS vous êtes surs d'obtenir ce qu'il se fait de plus performant en liaison haut-parleur.


Executions

  • Fournis au mètre sans connecteurs
  • Connecteurs sur demande

haut de page

Retour Précédente Suivante