1. Tous nos câbles vidéo sont isolés PTFE pour obtenir la quintessence de reproduction des images.

  2. Tous les modèles analogiques sont basés sur le même conducteur coaxial 75 ohms, isolé PTFE. Selon les standards, ils utilisent jusqu'à cinq conducteurs coaxiaux dans la même gaine.

    Les modèles de la série SUPER bénéficient d'un blindage anti magnétique en mumétal qui permet aux conducteurs une immunité aux forces électro-magnétiques.

  1. L'ULTIMATE-HDMI, numérique est constitué en principal de 4 paires de bus 100 ohms symétriques et de conducteurs de fonction. Il est entièrement câblé pour répondre à toutes les fonctions les plus récentes et à venir dans ce standard. Ses conducteurs ont été augmentés en section pour répondre à la réalisation des plus grandes longueurs. L'isolant PTFE a été très légèrement coloré pour permettre l'identification des conducteurs sans altérer les performances.

Le concepteur français de câbles audio-vidéo haute fidélité depuis 1995

CABLES DE LIAISONS AUDIO-VIDEO

 

Les liaisons audio-vidéo domestiques ont considérablement évolué et vont sans doute encore subir des transformations pour s'adapter à nos nouveaux concepts multimédia, toujours plus performants. La transmission vidéo est passée du signal composite au S-Vidéo, puis au Composantes YUV, voire au RVB (rouge, vert, bleu) avec deux signaux de synchronisation. L'arrivée des écrans plats "matricés" a aussi favorisé le passage au numérique où le HDMI a remplacé notre prise Péritélévision. Nous avons conservé à notre catalogue tous les câbles S-Vidéo, YUV ou RVB qui sont basés sur le même type de conducteur coaxial 75 ohms, isolés PTFE, qui sont assemblés selon les besoins par 2, 3 ou 5. Pour le HDMI, qui est un format fragile et très sensible et dans lequel nous ne pouvions pas nous aligner sur les productions asiatiques en PVC, nous avons entrepris le défi de réaliser le plus performant câble HDMI possible : l'ULTIMATE-HDMI.

 

TransS-VHS

Ce câble S-Vidéo est constitué de deux conducteurs coaxiaux 75 ohms entièrement isolés PTFE.

DOC TECHNIQUE

 

Super TransS-VHS

Il s'agit d'une évolution du TransS-VHS qui est muni d'un blindage anti-magnétique en Mumétal. Les signaux qui transitent dans ce câble ne sont ainsi pas soumis aux forces magnétiques extérieures.

DOC TECHNIQUE

 

TransYUV

Ce câble de transmission YUV ou composantes (components) est constitués de trois conducteurs coaxiaux 75 ohms entièrement isolés PTFE.

DOC TECHNIQUE

 

Super TransYUV

C'est l'évolution du TransYUV, muni d'un blindage anti-magnétique en Mumétal qui dévie les flux magnétiques et permet aux signaux de ne pas subir les forces magnétiques extérieures.

DOC TECHNIQUE

 

TransRVB2S

Le RVB est le signal comprenant les trois couleurs de base rouge, vert, bleu, et deux signaux de synchronisation, utilisé par les ordinateurs avant l'apparition du DVI. Ce signal permet la transmission d'une image de grande définition, presque sans limite, car les informations sont analogiques et non limitées par une fréquence d'horloge.

DOC TECHNIQUE

 

ULTIMATE-HDMI

Ce câble représente le sommet de ce qu'il est possible de réaliser en câble HDMI. Il est entièrement isolé en PTFE, avec des conducteurs en cuivre argentés massifs dont on a augmenté le diamètre tout en veillant à respecter l'impédance de chacune des "paires de transmission" à 100 ohms. Les colorants ont été réduits en pourcentage au minimum. Les drains des "paires" ont été aussi réalisé en cuivre argenté.

DOC TECHNIQUE

 

Retour sommaire